STUDIO DIARY

STUDIO DIARY

mardi 7 janvier 2014

Lundi 06 janvier 2014 : jour 1

Arrivée 10h, petit café et test de ma batterie sans la monter. Le son convient à Arthur, ok je l'assemble. On a refait tous les réglages de mes peaux (tension, sonorité...).

A 12h30 elle est prête et on fait les premières balances. Elle sonne vraiment bien à mon gout, c'est déjà ça, et lui aussi la trouve très pêchue...

13h30-14h on se fait une pause sandwich (Allo, c'est Greg au téléphone !!!!).

14h attaque de "Set Me Free". On fait une première prise et on se dit qu'il y a un petit souci dans des rebonds que je fais avec ma double... Tiens-tiens, comme avec Jeff. Je me dit fais chier ça recommence. Sauf qu'avec Arthur, on prend notre temps. Il me conseille de simplifier un peu et d'éviter de faire ces petits rebonds, qui sont en plus, à son sens, assez déplaisant à écouter. Je simplifie donc et là.... ça SONNE GRAVE.

On fait 3 prises complètes, puis on travaille chaque partie indépendamment en faisant entre 4 et 6 prises à chaque fois. On se retrouve avec plein de choix pour chaque moment. Il n'y a plu qu'à assembler. L'édition est en partie faite, il y aura peu de calage pas trop compliqué, et oui, je n'ai pas trop bougé du clic...

A 16h on attaque "Being Human". Même motif, même punition. Sauf que là, je n'ai rien changé de ma partition. Double pédale OK, clic OK, édition OK à 18h30.

A 17h30 on avait fini les prises, et à 18h45 je suis reparti après avoir suivi Arthur faire la mise en place de "Being Human".

Le son de la batterie est déjà énorme (pas de trigg encore...), alors j'ose même pas imaginer quand il aura mixé tout ça. En tout cas, hâte d'être à demain matin !!

Luc











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire