STUDIO DIARY

STUDIO DIARY

vendredi 9 mai 2014

Jeudi 8 mai 2014 : jour 11

De retour vers 10h ce matin au studio. A peu près en forme, la fatigue commence à se faire sentir...


Il reste à faire les arpèges et autres parties en son clair. On branche la guitare, on teste différentes sonorités et une fois qu'on est satisfait du son obtenu, on commence les premières prises sur "Gradual Insanity", "In Auris", "The Wise Man" et on fini avec "By The Hand". A 12h15, c'est fait : toutes mes rythmiques en sons claires sont enregistrées. L'intégralité de mes parties de guitares sur les 8 morceaux sont faites !!! Mais il reste quand même du boulot... qu'on verra après une rapide pause déjeuner.

On se remet au travail à 13h30 en attaquant sur quelques arrangements mélodiques et l'harmonisation de certains passages. A 15h30, on commence les solos avec celui de "The Wise Man". Je le joue dans son intégralité et on discute de sa construction avec Arthur. Même si ça remet en cause mon jeu et l'habitude que j'ai de jouer ce solo d'une certaine manière, c'est un moment enrichissant parce que Arthur pose bien les choses et permet de rendre intelligible ce qui ne l'est pas... C'est comme si j'avais écrit un brouillon et qu'Arthur avait apporté ces corrections, tout en respectant l'esprit de base, pour rendre le résultat bluffant. Il est 16h30, on décide de s'arrêter... pour mieux reprendre demain avec les 3 derniers solos.


Greg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire