STUDIO DIARY

STUDIO DIARY

mardi 6 mai 2014

Lundi 5 mai 2014 : jour 8

Bon, ben, ça y est, l'heure est venue d'enregistrer les guitares !

Je suis arrivé ce matin vers 11h, on a installé le matos, discuté et testé le son en overdrive pour les rythmiques avec Arthur. On a ensuite fait quelques essais pour voir le rendu sur les enceintes. Les essais se sont terminés à 12h30. On a fait une petite pause déjeuner et on a repris les hostilités après 13h30. On a commencé par "Being Human" qui est passé sans problème. J'ai joué le morceau intégralement une première fois et après on a décortiqué l'ensemble riffs par riffs pour avoir du matériel sonore et pouvoir retravailler les détails. A 15h, c'était dans la boîte.

On n'était pas que tous les deux dans l'après-midi : Julien et Tom m'ont rejoint. Ca leur a permis de voir le rendu basse / batterie et de voir comment travaille Arthur. On a enchainé ensuite avec "Vanished Life" qui a posé plus de problème que prévu : Arthur souhaitait que j'étouffe mes cordes d'une certaine façon sur le couplet mais ça ne correspond pas à mon jeu habituel... J'ai pas mal galéré avant de finalement passer le relai à Tom qui a brillamment repris le flambeau. On a aussi changé le thème du refrain par rapport à la version originale. Ca fait toujours un peu bizarre d'entendre une nouvelle version. On a aussi pas mal discuté de l'intro et des options possibles. Arthur a véritablement une oreille, il fait attention aux détails et ses conseils sont précieux. C'est une collaboration enrichissante. Bref, à 17h15, c'était fini !

On remet le couvert demain à partir de 10h... Je sais pas encore par quoi je vais commencer, ni quels titres on va enregistrer... Ca sera la surprise :-)


Greg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire