STUDIO DIARY

STUDIO DIARY

samedi 10 mai 2014

Vendredi 9 mai 2014 : jour 12

Si tout se passe bien, c'est ma dernière journée ! Comme d'hab', j'arrive à 10h. On fini les parties harmonisées et on passe aux solos proprement dit. Premier de la journée : "Being Human". On fait plusieurs prises, on découpe, on cale et c'est fait. On enchaine avec celui de "Vanished Life". Même motif, même punition : plusieurs prises, découpage et calage. il est 12h45. On s'aperçoit qu'on a une baisse de niveau sonore. On jette un œil sur le matériel et on voit qu'une des lampes du préampli de la tête ENGL est toute faiblarde.

On s'arrête pour déjeuner et on se retrouve à 14h15. Je file chercher une lampe de rechange, on fait le changement sur la tête d'ampli et on tente le dernier solo sur "By The Hand" à 15h. Je ne suis pas à l'aise et je me sens assez nerveux sur cette dernière ligne droite. Le solo ne passe pas du tout, rien n'y fait. Avec Arthur, on se pose la question de son utilité... On improvise sur une idée et... on obtient un résultat ! On fait un réampage du solo de "Vanished Life" pour éliminer les baisses de niveau sonore constatées avant de manger. Fin de session a 16h30 !!! On prend le temps de réécouter toutes les compos enregistrées et je valide l'ensemble. Je discute un peu avec Arthur, je le remercie pour sa patience et ses conseils. J'ai passé 5 journées plutôt intenses et productives. Tout n'a pas été facile, mais il me parait évident que cet album devra beaucoup à Arthur. Il s'est impliqué dans le projet, il est compétent et il est attentif aux arrangements. L'expérience n'a rien à voir avec ce qu'on avait vécu avant... Vraiment rien à voir !

Au tour de Tom de faire hurler les amplis !

Greg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire