STUDIO DIARY

STUDIO DIARY

jeudi 2 octobre 2014

Jeudi 02 octobre 2014 : jour 21

Début de la session à 15h. On commence par tester le refrain de "Set Me Free" qui m'avait donné des sueurs froides (à cause des fausses notes, il y a quelque temps). Effectivement en testant le tout (chant + guitares) sur guitar pro ça jure et pour cause : cohabitent un do dièse et un ré dièse ! Même en dissonance c'est moche, alors c'est dire !

Je ne me suis pas embêté, j'ai suivi les guitares sur la 1ère partie du refrain et ça le fait (forcément !) "Il s'est pas foulé!", direz-vous mais en fait c'était ce qu'il y avait de plus efficace... Et sur la 2ème partie du refrain je garde ce que j'ai toujours fait. Bref, ça l'a fait très vite (merci guitar pro !) et du coup on a pu se concentrer sur l'objet de la journée : le chant death !

Ouais, mais j'ai oublié de préciser que j'ai la gorge fragile ces derniers jours alors beugler, euh, je le sens pas ! ("petite nature!" : j'ai entendu !). Sauf qu'il faut y aller, alors je décide de me lancer sur "Gradual Insanity" que je maîtrise bien et effectivement ça passe vite : 2/3 prises de chaque partie et c'est dans la boîte. ("Alors c'est qui le boss ?"). Arthur me complimente sur ma voix ("euh, tu te sens mal ???"). En même temps en chant death pas de justesse, de prononciation (on l'entend pas ! lol) et puis l'intention, ben c'est bourrin, quoi. Donc, forcément, il ne reste que le rythme (être dans les temps).

On fait une pause ! (Ah les pompotes !) et on se sélectionne les bons bouts pour le traditionnel puzzle musical.  Ouais, j'accroche vraiment sur "Gradual Insanity" !

Allez on va repartir sur "Set Me Free et se la finir ! Non mais ! Et ça le fait vite fait. Même si j'ai pas pu placer le chant scream à la fin (je le sentais pas, je le réserve pour les concerts : faut bien garder des surprises !).

On se fait la fin de "The Wise Man". Efficace toujours (qui l'eut crû ?). Ma voix a travaillé, mais rien de méchant. Je me sens même d'attaque pour faire une répé le soir (qui finalement a été très soft). On s'écoute "Set Me Free" et "The Wise Man". OK. Plus qu'une session ! Fin vers 17h30.

Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire